LUMINESS RÉINVENTE LE GOODIES ÉCO-RESPONSABLE

Paris, le 22-03-2022 - « Passez du goodies au feel good », tel est le slogan que l’on pouvait observer sur le stand de Jouve (devenue Luminess), à l’occasion du rendez-vous annuel de l’agilité à Rennes, qui s’est déroulé du 15 au 17 décembre dernier. L’objectif de cette démarche, troquer les stylos et autres cahiers jetables au profit d’une démarche plus durable pour des associations dont les activités sont en phase avec celle de notre société.


Le respect de l’environnement est l’un des piliers de la politique RSE du groupe, comme en témoignent des actions telles que la réduction d’envoi de mails introduite dans les accords d’intéressement. Aujourd’hui, Luminess souhaite aller plus loin et a initié une démarche « Green Goodies » lors de sa présence sur les salons. Une démarche éco-responsable, qui repense le goodies dit « traditionnel » et qui a été plébiscitée par les personnes présentes sur le salon. Pensée par Luminess et mise en oeuvre grâce à nos expertises, cette démarche s’inscrit dans notre politique plus globale de réduction de nos émissions atmosphériques de 25% d’ici 2025.


Concrètement de quoi s’agit-il ? Luminess a choisi trois associations portant des sujets en adéquation avec les enjeux du groupe, à savoir l’inclusion numérique représentée par Emmaüs Connect, la mixité professionnelle représentée par Femmes@Numériques et l’environnement représenté par une fondation française. Les visiteurs du salon sont invités à voter sur la plateforme créée par nos équipes pour l’une de ces associations et l’entreprise reverse la somme équivalente au nombre de votes. Les participants ont également la possibilité de faire un don personnel via un QR code disponible sur le stand de l’entreprise. Cette démarche a de nombreux avantages, d’une part un impact positif sur l’environnement, d’autre part une initiative qui s’inscrit dans une démarche durable et enfin le soutien à des associations locales ou nationales.

Les sociétés doivent s’interroger sur le rôle qu’elles souhaitent et doivent jouer. Ce ne sont plus des simples pourvoyeurs d’emplois mais elles ont une responsabilité forte en matière sociale et sociétale. Remplacer des goodies par des dons, c’est véritablement en ce sens que s’inscrit la démarche portée par Luminess. Cette démarche Green Goodies, que l’on a expérimentée pour la première fois lors de l’Agile Tour de Rennes a reçu un bel accueil de la part des participants sur place. Ce n’est pas la première fois que Luminess joue un rôle précurseur sur des sujets liés à la RSE. Cela a été notamment lors de la mise en place de notre démarche du « No Email Friday », désormais intégrée à nos accords d’intéressement

Thibault Lanxade
P-DG du groupe Luminess

La technologie Luminess au service de la RSE

La démarche « Green Goodies » a été imaginée et construite par Luminess dans son intégralité. Au-delà de la mobilisation des équipes RSE, RH et communication, ce sont aussi les équipes IT et UX-UI qui ont travaillé pour construire notre plateforme de vote dédiée. Cette dernière contient deux interfaces : une première qui rappelle le principe de l’initiative et qui présente succinctement chaque association puis une seconde qui permet d’avoir davantage d’informations sur chacune d’entre elle afin de faire un choix éclairé.

 

À   propos   de   Luminess: Acteur  majeur  de  l’écosystème numérique,  le  groupe Luminess compte près de 1500 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France et est implantée dans sept pays dont la France et les Etats-Unis. Leader du «BPO as a service». Cette ETI française s'appuie sur ses expertises métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de vos clients et vous permettre ainsi de sublimer leur promesse client. Leader mondial du traitement des brevets,  Luminess associe supervision humaine et technologie en déployant son expertise dans différents secteurs d’activité tels que la banque, la santé, la propriété intellectuelle et le secteur public. 

BPO,  IA,  RPA,  l'automatisation  des  processus  associée  à  une  supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.

www.luminess.eu

Contacts Presse :


Judith Mehl – 06 99 13 78 13 – jmehl@luminess.eu


Justine Martinelli – 06 84 14 22 33 – jmartinelli@luminess.eu