PVID : LA SOLUTION ID PROOFING DE LUMINESS EN COURS D’EVALUATION PAR L’ANSSI

Conformité - Luminess

Paris, le 14,09 2022 - La solution ID PROOFING de Luminess est en cours d’évaluation pour la certification PVID (Prestation de Vérification d’Identité à Distance) de l’ANSSI, candidature acceptée sans réserve de la part des évaluateurs. https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/produits-certifies/prestataires-de-verification-didentite-a-distance-pvid/
La solution ID PROOFING de Luminess assure des processus d’entrée en relation et de remédiation fluides, rapides et sécurisés prenant en compte les exigences de ses clients dans ses secteurs de développement stratégiques : banque et assurance, santé et mutuelles.
Luminess franchit une étape supplémentaire pour confirmer son excellence opérationnelle et sa capacité à développer des solutions souveraines, hébergées en environnement sécurisé SecNumCloud, et innovantes, associant intelligence artificielle et supervision humaine. Un nouveau pas franchit par cette ETI française dans la lutte contre la fraude.

Une solution anti-fraude qui sécurise chaque étape de l’entrée en relation grâce aux dernières innovations disponibles

Solution PVID

 

Par le choix des technologies les plus innovantes et des partenariats adaptés à chaque besoin, la solution ID PROOFING permet de lutter de manière sécurisée et efficacement contre la fraude à chaque étape du processus et répond ainsi aux exigences les plus hautes du marché.

 

Dès l’acquisition, l’expérience utilisateurs conçue par l’agence UX/UI de Luminess, combine parcours fluides et sécurisés grâce à une solution d’intelligence artificielle dédiée à la qualité de la prise de vue et de lutte contre le deepfake.

 

Les processus de vérifications s’appuient ensuite, d’une part, sur les technologies d’intelligence artificielle de reconnaissance d’images développées par Luminess permettant un contrôle d’authenticité du titre optimal sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Et d’autre part, sur des contrôles biométriques de preuve de vie et de face matching qui sont assurés par notre partenaire français Unissey.

Afin de renforcer le dispositif, un processus de garantie humaine fait partie intégrante de la solution ID PROOFING de Luminess. Pionner sur ce sujet, Luminess, dispose d’un pool d’experts anti-fraude, réalisant un contrôle quasi-systématique de tous les dossiers.

Un gage de confiance supplémentaire pour répondre aux exigences du marché

 

 

 

monmarche

« Cette démarche engagée de référencement auprès de l’ANNSI sera un marqueur fort de confiance pour nos clients. A travers une logique « Best Of Breed », notre solution d’entrée en relation et de remédiation KYC met à disposition de nos clients les meilleures technologies et les dernières innovations pour leur assurer sécurité, efficacité et compétitivité. Il permet de répondre aux nouvelles exigences en matière de lutte contre la fraude. »

Xavier Monmarché
Directeur Commercial et Marketing

Cela s’inscrit dans une évolution logique du positionnement du Groupe dans le domaine du contrôle d’authenticité et d’identité dans ses secteurs stratégiques : la banque, l’assurance, la santé, les mutuelles.

Une étape supplémentaire qui s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE du groupe

La souveraineté numérique est un des piliers de la stratégie RSE de Luminess. L’ensemble de la solution ID PROOFING de Luminess est hébergé en environnement SecNumCloud grâce à un partenariat avec Outscale.
L'entrée en évaluation pour la certification PVID s’inscrit dans la démarche engagée par le Groupe de longue date, de confiance numérique, de qualité, de sécurité de ses solutions et services objectivée par les certifications déjà obtenues telle que Iso9001, Iso27001, HDS…

À   propos   de   Luminess: Acteur majeur de l’écosystème numérique, le groupe Luminess compte près de 1 500 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France et est implantée dans sept pays dont la France et les Etats-Unis. Leader du « BPO as a service ». Cette ETI française s'appuie sur ses expertises métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de vos clients et vous permettre ainsi de sublimer leur promesse client. Leader mondial du traitement des brevets, Luminess associe supervision humaine et technologie en déployant son expertise dans différents secteurs d’activité tels que la banque, la santé, la propriété intellectuelle et le secteur public. BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.

www.luminess.eu

Contacts Presse :


Judith Mehl – 06 99 13 78 13 – jmehl@luminess.eu


Justine Martinelli – 06 84 14 22 33 – jmartinelli@luminess.eu